Notre politique de qualité

Image qualité rédaction de contenu OxxalisNous estimons qu’une rédaction qui ne change pas l’état d’esprit de votre audience de façon positive est un échec.

La publication d’un site web, d’un livre blanc, d’ebooks ou d’un autre media est toujours pour nous un événement exceptionnel.

Elle concrétise l’aboutissement de nombreuses étapes qui requièrent la mise en œuvre d’un savoir-faire éprouvé.

Nous pensons que nos clients méritent le meilleur service qu’ils sont en droit d’attendre dans ce domaine.

La diffusion de vos textes a une influence capitale sur votre réputation, celle de votre entreprise, de votre association ou de votre client. C’est pourquoi attachons-nous la plus grande importance à la qualité de nos prestations.

Cahier des charges rédaction de contenu

Dans le cadre de missions complexes, pour vous accompagner le mieux possible dans la préparation de votre projet, nous mettons à votre disposition un cahier des charges type que nous vous aidons à remplir avec précision. Dans certains cas, ce document s’avère indispensable pour garantir le respect d’éléments clés conditionnant le succès futur de votre œuvre.

Notre déontologie

Bien que notre équipe de rédacteurs soit en mesure de répondre aux exigences de professionnalisme élevées, nous n’acceptons que les missions que nous sommes capables d’effectuer. Nous nous interdisons de nous engager dans des travaux rédactionnels pour lesquels nous n’avons pas les compétences suffisantes. Il en est ainsi de la rédaction technique, médicale, financière ou industrielle exigeant des connaissances spécialisées.

Nos services adaptés à vos objectifs

Les services que nous mettons à votre disposition peuvent inclure un plan de conception éditoriale, un planning contrôlé de votre projet, la mise en rédaction ou un plan de marketing de vos documents. Ils s’appuient sur un savoir-faire précis et vous permettent d’atteindre vos objectifs de communication.

Compréhension sémantique

Si notre rédacteur éprouve des difficultés à appréhender des termes techniques ou des notions formulées par son client, il est tenu d’obtenir les éclaircissements nécessaires de manière à accomplir sa mission rédactionnelle. Un rédacteur professionnel doit comprendre parfaitement ce qu’il rédige, ne serait-ce que pour garantir la qualité de sa prestation et la clarté de son écrit auprès des lecteurs.

Esprit de collaboration

La rédaction d’un ouvrage pour le compte d’un tiers est une activité qui consiste à traduire par écrit la pensée de son auteur et à valider sous la meilleure forme possible la qualité de son message. Cette rédaction est le fruit d’une communauté de pensée entre le client et le rédacteur. Le succès dans la réalisation d’un tel ouvrage repose sur une entente parfaite entre les deux parties. C’est la raison pour laquelle nous sélectionnons soigneusement nos clients.

Tests de rédaction

Des essais de texte peuvent être effectués à notre demande de manière à vous permettre de juger de la qualité de la prestation éditoriale. Ces essais serviront à recadrer éventuellement le rédacteur dans le sens (style, argumentation) attendu.

Qualité syntaxique

Les manuscrits que nous remettons habituellement sous format Word respectent les règles de la syntaxe et de l’orthographe, ainsi que des règles typographiques simples.

Contrôle des prestations

Vous gardez le contrôle de toutes les étapes de progression de votre rédaction. Nous gardons en permanence le contact avec vous et vous tenons régulièrement informé de l’avancée des travaux que vous nous confiez.

Soin de votre notoriété

Sauf exception, nous n’acceptons pas de missions effectuées dans l’urgence, ce qui risquerait de ternir votre image.

Confidentialité des travaux

Nous nous engageons à garantir la plus stricte confidentialité des travaux qui nous sont confiés. Les informations que vous nous transmettez sont destinées à notre usage exclusif dans le cadre du contrat qui nous lie avec vous.

Respect du Code de la propriété intellectuelle

Oxxalis travaille en respectant le Code de la propriété intellectuelle. Ainsi l’auteur de l’œuvre de l’esprit est le client d’Oxxalis/Pierre Vican. Sauf autre convention établie entre vous et nous, les manuscrits restent la propriété de notre client.

Consultez-nous maintenant
Découvrez notre guide gratuit

Nos conseils experts sur la rédaction de livres blancs

Ce guide vous montrera comment réussir votre projet de livres blancs.

Il est rédigé à l’intention des responsables de communication, consultants indépendants, dirigeants de PME-PMI, ainsi que des associations, ONG, fédérations professionnelles et collectivités. 

Découvrez notre guide gratuit